logo jean françois beaudry photographie

« C'est le moment de faire des photographies à se décrocher la mâchoire. Maîtrisez le processus des photographes professionnels. Optimisez et accélérez votre apprentissage. Profitez de cours privés sur le terrain pour capturer des instants magiques  »

Artiste • Photographe • Instructeur Lightroom & Photoshop 

Coucher de soleil

Bon matin à vous tous.


Aucun bon album photo de voyage n'est complet sans une image du lever ou du coucher du soleil !


Aujourd'hui je veux vous entretenir sur la meilleure façon de profiter des opportunités de lever et de coucher du soleil durant vos vacances. 


Cet article se résume essentiellement à ces trois points:


• Le soleil n'a pas à être le sujet de la photographie.
• L'effet du soleil sur le paysage est souvent l'image.
• Planifiez ou anticipez l'image que vous voulez faire.


Le lever ou le coucher du soleil fournit la lumière, mais le succès de l'image dépendra probablement de ce qu'elle illumine - et de la manière dont elle l'illumine. 


Des rochers, des quais, des bateaux, des îles, des ponts, des plages ... ce sont tous de bons sujets pour de superbes photos du lever ou du coucher du soleil.


Pour un photographe, ces moments représentent l'occasion de faire quelque chose de différent, d'inhabituel, de notable et de mémorable.


Pour les couchers de soleil, je suis là, en règle générale, environ 45 minutes avant que cela ne se produise. Je veux voir où les nuages ​​sont ou sont susceptibles d'être.

 


Je vais me mettre en position pour obtenir la meilleure composition avant que le soleil quitte l'horizon. Je ne veux pas photographier quand le soleil est à l'horizon, c'est trop intense. 


Ce sont donc les moments entre le soleil et l'obscurité qui sont très importants... et les plus dramatiques.


Les levers et des couchers de soleil créent non seulement des couleurs merveilleuses dans le ciel en face de vous mais ils peuvent également jeter une belle lumière dorée pour d'autres types de photographie.

 

Au fur et à mesure que le coucher du soleil progresse, gardez un œil sur les autres occasions de photographier (pas seulement devant vous).

 

Vous pourriez trouver une belle opportunité pour un portrait, un paysage, une photo macro, etc. derrière vous dans la lumière froide.


On se reparle.